L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

17.8.06

Un singe en hiver
(Extrait, M.Audiard)
- Écoute ma bonne Suzanne. Tu es une épouse modèle.

- Oh...
- Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire.
Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau.
Mais tu m'emmerdes.
- Albert!
- Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.

Petit pastiche :
- Ecoute tu es un employé modèle

- Tu as des qualités et tu remplis parfaitement ta mission. Et si c’était à refaire nous t’engagerions de nouveau. Mais tu cause trop ! et tu me saoule !
- Tu me saoule professionnellement, gentiment, calmement, …., … mais tu me saoule !


Il y a des gens qui parlent, qui parlent... jusqu'à ce qu'ils aient trouvé quelque chose à dire. (Sacha Guitry)