L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

24.8.06

Quebec : taxes, etc...
Cela m’a fait un choc :) que d’apprendre qu’un même produit acheté en un ou plusieurs exemplaires pouvait être taxé différemment, surtout quand l’exemple concernait un croissant. Par exemple l’achat d’un seul croissant est taxé alors que l’achat de 6 croissants n’est pas taxé. Ceci dit il existe un principe de même type en France. Par exemple l’achat de fleurs est taxé à 5.5 mais l’achat de fleurs coupés (bouquet) est taxé à 19.6 % (car assimilé à du service)

C’est aussi toujours une surprise lors du passage en caisse que de devoir payer en caisse un prix supérieur à celui de l’étiquette, prix qui ne tient pas compte des taxes :)

Je hais les toilettes publique canadienne avec un niveau d’intimité minimale pour un ‘maudit français’

Je trouve très bien vu la publicité de la Gazette sur le motto ‘Words matter’ et son décompte spécial : « won too tree for fire sex heaven hate shine then »

No comments: