L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

19.8.06

En direct de Montréal, D’où vient le mot Canada ?
Le nom Canada tire son origine du mot huron-iroquois Kanata qui signifie village

Un test pour valider ses connaissances du Canada et du Quebec (http://www.immigrer.com/quizz.html)
Mon résultat : 20/24 points (bon, j’ai fait quelques recherche sur google J)

Un second test ludique pour savoir si vous êtes un ‘maudit français’ (
http://www.immigrer.com/maudit.html)
J’ai fait deux séries de test en variant les réponses
a) en étant caricatural du Français, résultat 2/25
b) en étant moi-même, résultat 16/25
Dans les deux cas ce n’est pas un critère de ‘maudit français’. Au vu du test c’est un gage d’amitié que d’avoir l’appellation de ‘maudit français’ (au moins dans ce contexte …)