L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

16.8.06

Mon manifeste pour la Terre (Gorbachev)
Glané sur le web (comme souvent). Dans son livre Mon manifeste pour la Terre, Gorbachev devenu écologiste sur le tard, dit n’avoir finalement rien trouvé d’autre que l’humour noir pour contrer son désespoir…

L’une des histoires est celle d’une planète bien-portante qui rencontre une planète très malade :
- Qu’est-ce qui t’arrive, ma pauvre ? demande-t-elle.
- Bah, lui dit l’autre, m’en parle pas, j’ai attrapé l’humanité.
- Oh, rassure-toi, répond la première, j’ai eu cette infection moi aussi. Figure-toi, ma chère, que cette maladie part toute seule : elle se mange elle-même !