L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

30.8.06

Back to the past : Multilog
Grâce à un Canadien (merci Guy G.) qui a eu la curiosité de faire une recherche sur Internet j'ai découvert que le célèbre (je plaisante) ouvrage MULTILOG, PRATIQUE DE M2I PLUS (Edité par A. colin - Paru en 1989 et écrit par 'mésigue') était toujours référencé sur des sites comme la Fnac (www.fnac.com), Amazon (www.amazon.com) ou bien sur Chapitre (auteurs.chapitre.com) ... bien que plus disponible depuis quelques années !!

Multilog c'est la BDD qui à l'époque concurrençait en France DBase III puis IV, et un langage évenementiel avancé. C'est aussi des erreurs mémorables :
- la fameuse 'Erreur inconnu n° 2' qui laissait perplexe les utilisateurs !
- l'histoire d'une cliente furax et qui ne comprenait pas que notre n° de tél soit faux et nos messages en anglais (bon, elle avait eu un Illegal call at xx xx xxx xx, et en faisait sa propre interprétation :).

No comments: