L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

14.8.06

L’humanité disparaîtra, bon débarras (Yves Pacallet)
Premier post sur cette nouvelle plateforme de blog. J'ai craqué suite aux changements récents de la plateforme Microsoft :) . Ceci est un post commun à mon ancien (http://beariscool.spaces.live.com/) et nouveau blog .

Le livre d'Yves Pacallet n'est pas à lire si vous avez déjà le moral en berne. C’est pessimiste et pas très joyeux, d’autant plus que c’est le reflet d’une triste réalité – il suffit de regarder les informations pour en avoir confirmation. La pointe finale avec les 13 scénarios catastrophes vous achève ! Mais, c'est instructif.

> Evolution de la population mondiale : 1860 = 2 Milliards, 2006 = 6.5 Milliards, 2020 = 8 Milliards

> Tous les hommes naissent libres et égaux en droit, à l’exception de la majorité d’entre eux.

> L’homme n’agit dans l’intérêt général que par hasard ou par exception. Quand il y a des témoins ….

> L’éthologie nous enseigne que, comme tout être vivant, l’Homo sapiens obéit à trois pulsions principales : le sexe, le territoire et la hiérarchie. Soit : la reproduction, la possession et la domination.

> En ce début de vingtième siècle si tous les hommes consommaient :
- comme les Européens il faudrait 3 planètes Terre
- comme les Américains il faudrait 6 planètes Terre

… no comment !

No comments: