L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

15.12.06

Raffarinades

Conclusion ce jour d'un meeting avec une citation de JP. Raffarin (ex 1er Ministre)
La pente est rude, mais la route est droite.

Une 'Raffarinade' de bon aloi pour illustrer un projet difficile (rude) mais dont on connait parfaitement le périmètre (droite). D'autres 'Raffarinades' ci-dessous :

Win.. the yes... needs the no to win, again the no.

L'avenir est une suite de quotidiens.

Il est terminé le temps des gadgets, des formules, des communications, le temps est venu de la vérité.

J'ai la chance de diriger un gouvernement fait de femmes et d'hommes qui ne sont pas naturellement des professionnels de la langue de bois.

Quand les gens intelligents se mêlent de ne point comprendre, ils y réussissent mieux que les sots.

Le Québec est dans mon coeur en une place essentielle qui est immense, qui est plus grande que celle d'un pays. C'est une âme.

Je suis là pour avancer pour la France... Avec un certain recul.

Et oui, comme disais Coluche, les politiques font parfois concurrence aux humoristes.

No comments: