L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

29.12.06

J'aime beaucoup plusieurs chansons du dernier album Bénabar , "Reprise des Négociations"

Le Dîner
J'veux pas y'aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça. Ça n'a rien à voir je les aime bien tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie..
etc...

Quatre Murs Et Un Toit
Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future. On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte. Les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.
etc...

Le Méchant De James Bond
Tous à mettre dans le même panier, sa femme et son voisin, son chef de service détesté, tout' façon il n'aime que son chien. Il ressasse tout le mal qu'il pense, en silence et en colère, "Ah elle est belle la France !", il en veut à la terre entière.
etc...

No comments: