L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

13.12.06

La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie. (Oscar Wilde]

Je préfère l'avenir au passé,
car c'est là que j'ai décidé de vivre le restant de mes jours.......
(Victor hugo)
Et vous ??

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection,
le second à la prochaine génération.
(James Freeman Clarke)

Bon je vois des politiciens, beaucoup, mais des hommes d'Etat ? bof - le seul qui semble se préoccuper sincèrement de l'avenir à l'aube des élections présidentielles de 2007 semble finalement être Nicolas Hulot.
Entendu et apprécié son commentaire récent sur Canal +, au sujet de son éventuelle candidature

"Si je pense à mes enfants tout de suite, je n'y vais pas,
Mais si je pense à leur futur, j'y vais"

No comments: