Ses conseillers lui disaient qu’ils avaient entamé des recherches approfondies en Europe, afin d’y trouver quelqu’un qui aimait bien George Bush, mais apparemment, c’était aussi difficile que de trouver des armes de destruction massive en Irak.
***
George savait bien que l’intelligence et l’expérience ne servaient à rien si on voulait devenir président–c’est Karl Rove qui le lui avait appris.
Si on voulait devenir président, il fallait de la ténacité, de l’entregent, de la simplicité dans ses manières pour faire plaisir aux électeurs.
Il fallait aussi pouvoir ramasser des sommes énormes, des millions, pour convaincre la populace qu’on était un type bien et que son adversaire, peu importe qu’il soit Hercule ou Rambo, était médiocre et versatile.
**
Cependant, un ennemi, ou même une multitude d’ennemis, doit avoir un visage, un nom ; Karl et Dick et Don avaient eu ensemble un autre coup de génie : la Guerre éternelle serait contre le Mal et le terrorisme.
**
Mais oui, on peut tout faire avaler, s’écria Karl en recommençant à faire tournoyer ses bras comme un hélicoptère.
Nous avons convaincu deux Américains sur trois que c’étaient les Irakiens qui avaient attaqué le World Trade Center !
Nous avons fait croire à la moitié d’entre eux que Saddam Hussein était copain avec les membres d’al-Qaida et qu’ils essayaient ensemble de développer une bombe atomique fourrée à l’arsenic !
Nous avons réussi à les convaincre que l’Arabie saoudite et l’Égypte étaient nos alliées, alors même que presque tous les terroristes du 11 septembre 2001 étaient saoudiens ou égyptiens.
Je vous le dis, on peut tout faire avaler aux Américains, tout !
***
Parler ou ne pas parler, telle était la question. Était-il plus noble de passer à la postérité comme l’homme qui avait changé d’avis sur absolument tout, ou comme le zinzin qui était persuadé qu’il était possédé par le Fils de Dieu ?
***
Dieu avait créé la terre et le ciel, mais Otto, Fox et quelques autres mastodontes des médias, sans compter les milliers d’agences de publicité, créaient chaque jour ce qui était, du point de vue de la population générale, la « réalité de la terre et du ciel
***
Tu crois que notre occupation en Irak a donné l’image d’un pays superpuissant, Dick ? demanda le président.
Nous avons clamé haut et fort que les insurgés étaient peu nombreux, dix ou quinze mille tout au plus, et nous n’avons même pas pu les battre : tu crois qu’on a donné l’impression d’être une superpuissance ?
En Afghanistan, les talibans sont de plus en plus nombreux et de mieux en mieux armés, et pourtant ça fait cinq ans qu’on les a défaits : tu te crois superpuissant ?
***
Les relevés de cartes de crédit seraient particulièrement utiles pour déterminer si chacun dépensait vraiment autant que possible pour les cadeaux de Noël.
Le ministre, comme le Père Noël, voulait savoir qui avait été gentil, et qui avait été vilain.
***
Depuis plus d’une cinquantaine d’années, il était de plus en plus évident que Jésus était né, avait souffert pour nos péchés, était mort puis avait ressuscité pour que les ventes au détail augmentent au quatrième trimestre.
***
Jésus : J’ai fait de mon mieux. Je croyais même arriver à quelque chose. Dieu : Ça ne marche jamais. Je commence à Me dire que J'ai dû arranger les choses pour que ça finisse toujours comme ça.
(Jésus-Christ Président de Luke Rhinehart)
No comments:
Post a Comment