L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

27.8.17

Un poulet au bord d'une route. il traverse!
La question: pourquoi ce poulet a-t-il traversé la route?

Quelques réponses:
René Descartes: pour aller de l'autre côté.

Platon: Pour son bien, de l'autre côté est le vrai.

Aristote: C'est la nature du poulet de traverser les routes.

Karl Marx: C'était historiquement inévitable.

Capitaine Kirk: Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.

Hippocrate: En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

Martin Luther King: J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

Moïse: Et dieu descendit du paradis et Il dit au poulet: "tu dois traverser la route". et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

Richard Nixon: Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a jamais traversé la route.

Machiavel: La fin en soi de traverser la route justifie tout moyen quel qu'il soit.

Sigmund Freud: Le fait que vous vous préoccupiez de ce que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

Sarkozy : Ce trottoir tu l'aimes ou tu le quittes.

Vandame : Bon parce que le poulet, mais c'est quoi finalement un poulet, est-ce qu'il existe vraiment ce poulet? Et puis, bon il y avait le trottoir de l'autre côté mais est-ce le poulet ou le trottoir qui souhaitait changer..?

Churchill : Il y aura des morts, il y aura du sang, mais il faudra traverser cette route quoiqu'il advienne

Diogene : Le poulet me faisait de l'ombre je lui ai demandé de traverser pour s'ôter de mon soleil

.../eom

No comments: