L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

19.4.09

Une anecdote et deux pensées, le tout d'Alphonse Allais :

Alphonse Allais écrivait régulièrement pour un journal et venait, chaque mois, trouver le caissier en lui disant :
- Bonjour, je viens toucher mon appointement.
Au bout de quelques mois, le caissier ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu'on devait dire mes appointements.
- Bah ! rétorqua Allais, je ne vais quand même pas déranger le pluriel pour si peu de chose.

- J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.

- Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de garenne", ça pose un lapin.

No comments: