L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

13.9.20

 La soirée s’éternisa et les consonnes disparurent au fur et à mesure des discussions.


-On est sûrs du labo ?

–Utilisation d’un chromatographe en phase gazeuse avec détecteur à ionisation de flamme, ça te paraît correct ? 

En tout cas, moi, ça m’a l’air assez imbitable pour être sûr.

***

Elle ne pleurerait pas tant qu’il serait là. La tristesse c’est personnel, ça ne se partage pas.

***

La télévision n’offrait de toute façon rien d’autre. Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. 

Il n’avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai 

***

–Enchanté. Ronan. Tout ce qu’elle a pu vous dire sur moi est certainement vrai.

–J’espère sincèrement que non, répondit Karl en souriant.

***

Le premier ne risquait pas de faire briller le blason de la famille quand la seconde promettait de le ternir irréversiblement.

***

Vous savez qu’une carrière dans la police, c’est intégrer une meute puis la quitter pour en intégrer une autre.

(Code 93 de Norek Olivier)

No comments: