L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

17.4.16

T'as pas vu le bloc de glace auquel je m'attaque. 
Le gars, c'est Les portes du pénitencier. 
Pour le connaître, il faut aller à l'intérieur. 
Et l'intérieur, ça prend des jours, des mois et pourquoi pas, des années.

Et comme, face aux autres, il comprend tout très vite, trop vite 
–à peine les choses sont-elles énoncées devant lui –, 
il peut passer à côté des êtres. 
Pour bien comprendre les autres, il faut parfois savoir être lent. 
Je n'ose pas toujours le lui dire, il s'en veut lorsqu'il en prend conscience

J'ai mes qualités, j'ai mes défauts. 
Le principal de mes défauts étant de penser que mes qualités 
sont plus importantes que mes défauts (rires)…  

(In Lapins et merveilles de Gaël Tchakaloff) 

No comments: