L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

9.5.15



"Il y a 20 ans, j'étais jeune, j'étais beau, j'avais confiance dans la vie. Je suis rentré à "HARA-KIRI" comme on rentre dans les ordres ou à la légion, j'en ai bavé. Cavana était dur avec ses hommes. Il exigeait une discipline de fer. On faisait de l'humour 14 heures par jour, même le dimanche, parfois en pleine nuit il nous réveillait "Debout feignants ! Je vous donne 10 minutes pour être drôle." C'est comme ça qu'on est devenus les meilleurs. Personne au monde pouvait nous battre question humour, même les Russes ! Même les Américains ! La France était le pays le plus comique du monde grâce à nous. Maintenant ? Oh, maintenant, c'est plus pareil. Les gens, ils aiment moins rire. Les gens, ils prennent tout au sérieux. Dans un sens, c'est peut-être mieux. Vous avez le cœur à rire vous, avec tout ce qui se passe dans le monde ?"
(Wolinski)

No comments: