L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

1.12.12

 
+ 2 heures de spectacles ! pas le temps de respirer ... il est fou ... merveilleusement fou ce Bénureau entouré de ses cochons musiciens !
 
Un de ses sketch les plus connus - Moralès
A toi, A toi mon frère
Que j'ai aimé comme un père
Compagnon d'arme
Mort sur la route du devoir
Te voila maintenant rendu
Au pays des disparus
Mort pour l'honneur des 3 couleurs
Toi qui l'auras trop bien aimé
Et parfois même abusé
Te voila donc dans la bière
Dors, soldat Moralès
Dors, dedans ta caisse
Car par delà de ta mort
Et de ses vers qui te picorent
Dans mon esprit tu brilles encore
Enfant de Marie tout en guenille
De la nation tu fut le pupille
Bébé martyr et violé
Tu devint vite alcoolisé
Tu étais simple dans ta tête
Tu étais simple dans tes gestes
La société t'as rejeté
Et c'est l'armée qui t'as aimé
Sur des paroles de par moi même
Et une musique de l'adjudant chef Jean-Pierre
317ème bataillon du 4ème RIMA
Chanson pour Moralès
Compagnon de combat
 

No comments: