L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

28.3.08

Un bref discours (que j'ai pris grand plaisir à commettre) à l'occasion du dernier jour de Christian M.

Je cède à la pression. Hier on m’a réclamé un discours et j’ai dit non. Tu sais, Christian, un non définitif, celui qui vient après la question « et comme dessert vous prendrez une tarte au citron ? »

Mon Cricri,
Tu permets que je t’appelle mon Cricri ?
encore hagard, bien que n'ayant pas passé de temps au bar,
je te dois quelques mots ... tant que je peux encore les enchaîner

tout d'abord au titre de l'équipe
merci pour les changements,
merci pour les progrès accomplis,
merci pour l'ambiance,
merci pour la confiance .....
je crois que chacun ici à un merci à exprimer

à titre personnel
merci pour l'année passée,
merci pour les années passées ... je ne ferai pas le décompte ici, ça ne nous rajeunit pas

cela va être à la fois facile et difficile de te succéder
facile car tu as bien lancé la machine ... et c'est peu dire
facile car tu as mis en place une équipe top & au top

mais aussi difficile ....
difficile car la liste des réalisations est longue, que ce soit pour Look ou pour VatF,
difficile car la barre est haute ....

quand je partirai …. car un jour on doit partir,
j'aimerai me retourner et avoir un …. tout aussi bon bilan

je …. nous te souhaitons que le succès soit ponctuel
en tout cas, qu'il le soit plus que toi …. à tes rendez-vous ...
bon celle-ci est facile et je l'assume
et le pire c'est que finalement ces retards vont nous manquer …
bon pas forcément les retard … mais toi très certainement !

voila mon Cricri, c'est la fin
la fin de mon discours
pour le reste on a le temps, et comme chacun sait, sauf moi parfois, "il faut laisser du temps au temps" .....


... Et l'excellente vidéo réalisé par Cervocom (et sa dream team de Cervo'Comics') pour son départ.

No comments: