L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

12.3.07

Hiérarchie
Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu’ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
Ils la frottent et un génie s’en échappe : "D’habitude, j’accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n’en aurez qu’un chacun" dit-il.

L’employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant : "A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourrait m’empêcher de profiter de la vie." Et pouf, l’employée de bureau disparaît.

Le représentant s’avance à son tour : "A moi, à moi " Et pouf, le représentant disparaît.

"C’est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel: "Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner…

Morale : En règle générale, laissez toujours les chefs s’exprimer en premier. Et méfiez vous du DRH.

No comments: