L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

24.2.07

Entendu cette semaine Aznavour à la radio.
J'ai connu la pauvreté pas la misère ...

M'a rappelé ses paroles
"Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil "

M'a interpellé sur la différence entre les deux.
Dans la bouche d'Aznavour la pauvreté c'est n'avoir pas grand chose mais néanmoins l'essentiel, la misère c'est n'avoir rien.

Vu sur
le site ‘Prêt-à-Penser "on le mit sur la paille, puis on lui confisqua même la paille." ...

No comments: