L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

2.1.07

Pour 2007 j’ai l’impression que certains se prennent (par exemple Sarkozy ) pour Churchill qui a dit « L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire ». A dire vrai d’une part je ne leur souhaite pas de réussir et d’autre part n’est pas Churchill qui veut.

En 2007, année d’une nouvelle élection présidentielle, Coluche va une fois de plus nous manquer lui qui a dit :
"Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé."

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."

"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire !"

"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent."

Coluche, au delà des (bons) mots c’est aussi l’action. Notamment les Restaurants du coeur . "Pour les politiques ce ne sont que des chiffres et quand on leur demande ce qu’ils comptent faire ils bafouillent. Nous on sait ce qu’on peut faire, alors on le fait !" dixit Coluche

Et comme disait Churchill, "Agissez comme s'il était impossible d'échouer."


No comments: