L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

21.5.09

Paul de Castagnac, se battait souvent en duel;
en avoir un avec lui, c'était la notoriété assurée, pratiquement du jour au lendemain.
De ce fait, il était très souvent provoqué.
Un jour, entre autres, par un jeune journaliste, avide de gloire.
- Très bien, dit Castagnac, nous nous battrons.
Mais comme je suis l'insulté, je peux choisir les armes.
Eh bien, j'ai lu vos articles, je choisis l'orthographe, vous êtes mort.

No comments: