L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

31.7.19


Au début, Lenny s’était pris d’amitié pour l’Israélien, qui ne parlait pas un mot d’anglais, et ils avaient ainsi d’excellents rapports, tous les deux. Au bout de trois mois, Izzy s’était mis à parler anglais couramment. C’était fini. La barrière du langage s’était soudain dressée entre eux. 
La barrière du langage, c’est lorsque deux types parlent la même langue. Plus moyen de se comprendre.

(Romain Gary in Adieu Gary Cooper)

16.7.19




We choose to go the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win.”

(John F. Kennedy,  September 12, 1962) 

... and on July 21, 1969, the first man on the moon


Amazing ! still 50 years later !

14.7.19

 Vu le 13/07 au soir.   Un bon moment avec deux bons acteurs.  De bonnes répliques, pas forcément un sommet de finesse.  Du chantage et de la manipulation pour atteindre son objectif, ici avoir un crédit. 


11.7.19

- La situation est tout de même inquiétante pour vous ... 
- Je pense que la position de notre entreprise va légèrement se déprécier sur le court-terme. Mais, comme un alpiniste, la baisse de centre de gravité nous rendra plus stable, puis nous grimperons plus vite et plus haut. 
(Ren Zhengfei, fondateur Huawei, entretien dans le Point du 4 juillet 2019)

6.7.19



Innovation is not extrapolating from the past, we all know how to do that. 
It's spotting, where the future may diverge, from the past.
(Jeanne Liedtka in "Designing for growth")