19.5.19
Coup de coeur dans une galerie à Honfleur
pour un ours version streetart par Martin Whatson
Tableau
Wall
#StreetArt
Vu un "Week-End tranquille", une pièce d'Alil Vardar, avec dans le rôle principal Alil Vardar, qui est excellent, tout comme son comparse portugais 'Manuel'.
Le trait est parfois un peu gros, les répliques s'enchaînent et font mouches.
On se détend, on rit, on est ailleurs. Opération réussie.
"Quand ma femme s'est fait volé sa carte-bleue, j'ai préféré ne pas porter plainte, le voleur dépensait moins qu'elle."
"Difficile de choisir entre une Bentley et une Ferrari (comparant sa jeune épouse et sa maîtresse (plus âgée). Moi monsieur, je me fierai au kilométrage"
14.5.19
En cas d'attaque, le premier impact ne vient pas du tigre lui-même, mais de son rauquement. En plus d'être aussi puissant que le bruit d'un réacteur, ce son a la capacité terrifiante de se disperser dans l'espace et de sembler venir de partout à la fois. C'est une expérience sidérante.
Celui qui la vit a l'impression que son esprit se dissocie de son corps et que l'appareil neurologique censé l'aider dans un moment pareil est totalement paralysé. Les scientifiques et les chasseurs qui connaissent bien ces animaux, quand ils parlent de ce rugissement, décrivent moins un bruit qu'une sensation qui envahit tout le corps.
Des biologistes parmi les plus dignes de foi jurent avoir senti le sol trembler sous leurs pieds. Un chasseur russe, pris par surprise, se souvient d'avoir pensé qu'une retenue d'eau venait de se rompre quelque part.
Bref, au plan acoustique le feulement du tigre produit le même effet qu'une catastrophe naturelle. Il fait resurgir en l'homme la crainte de Dieu.
(John Vaillant in Le tigre)
11.5.19
8.5.19
Subscribe to:
Posts (Atom)