L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

26.9.15

Concert Charles Aznavour au Palais des Sports (porte de Versailles) le 25/09/2015
91 ans, 2h de spectacle, + 1 000 chansons au compteur et un récital qui débute par "Les émigrants"

...
Tous ensemble
Avec leurs mains
Ils ont travaillé pour demain
Tous ensemble
Servant d'exemple au genre humain
Comment crois-tu qu'ils ont fini?
Ils ont fini, laissant un peu de leur génie
Dans ce que l'homme a de tous temps
Fait de plus beau fait de plus grand
Les émigrants
..
et qui finit par "Emmenez-moi" 
...
Vers les docks où le poids et l'ennui 
Me courbent le dos 
Ils arrivent le ventre alourdi 
De fruits les bateaux
Ils viennent du bout du monde
Apportant avec eux
Des idées vagabondes
Aux reflets de ciels bleus
De mirages
Traînant un parfum poivré
De pays inconnus
Et d'éternels étés
Où l'on vit presque nus
Sur les plages
Moi qui n'ai connu toute ma vie
Que le ciel du nord
J'aimerais débarbouiller ce gris
En virant de bord
Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
...
Chapeau Monsieur Aznavour !!




No comments: