L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

5.1.11

B.Tapie , «sévèrement burné» ! comme ils disent aux Guignols de l’Info ! #quote

En 1992, Bernard Tapie s’invite à un meeting du FN et monte à la tribune pour expliquer ce que serait sa politique sur l’immigration à Orange :


- on prend tous les immigrés, on les met sur des bateaux, et on les envoie très loin d’ici.

... Acclamations du public.
- Et quand ils sont assez loin, pour être sur qu’ils ne reviennent pas, on coule les bateaux
... Nouvelles acclamations !


- Je ne me suis pas trompé sur vous. J’ai parlé d’un massacre, d’un génocide, de tuer hommes femmes et enfants ; et vous avez applaudi. Demain, au moment de vous raser ou de vous maquiller, lorsque vous vous verrez dans la glace, gerbez-vous dessus.

Puis départ du meeting dans le tumulte. Mais faut être 'sévèrement burné' pour tenir ce discours dans ce contexte !

No comments: