L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

5.10.13


"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa"  de Romain Puértolas.  ... un côté déjanté et distrayant à la Tom Sharpe

- saviez-vous que Maupassant détestait la Tour Eiffel ? 
et il y mangeait tous les jours car c'est le seul endroit de Paris depuis lequel il ne pouvait pas la voir ... 


"J’ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m’ennuyer trop.
Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n’est pas elle uniquement d’ailleurs qui m’a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu’on a fait autour d’elle, dedans, dessus, aux environs.
" (Guy de Maupassant, La vie errante)

No comments: