L'optimisme, ce n'est pas le refus de voir ce qui ne va pas, c'est le désir de ne pas s'y attarder. // Donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. (Marc Aurèle) // Don't raise your voice; improve your argument. (Desmond Tutu) // Be the change you want to see in the world. (Gandhi)

5.4.09

Quand il faut avoir de la répartie ...

Lucien Guitry se trouvait dans sa loge, en train de se maquiller, et entre une espèce de raseur qui depuis des semaines et des semaines essayait d'obtenir de lui un rendez-vous.
Lucien Guitry remettait tout le temps, mais là, devant le type, il ne pouvait plus reculer.
- Écoutez, dit-il, c'est simple, voyons-nous, si vous voulez, mercredi prochain ? D'accord ? Parfait. C'est entendu. Au revoir, monsieur.

Lucien Guitry continue à se maquiller, se tourne vers son valet de chambre et lui dit :
- Évidemment, vous écrivez à cet imbécile que je ne suis pas libre mercredi soir...

Et tout en disant ça, soudain il s'aperçoit que le raseur n'est pas sorti de la loge. Il ne perd pas son sang-froid et ajoute :
- ... parce que, mercredi soir, je dîne avec Monsieur, ici présent.

No comments: